Google Home : le bluetooth arrive enfin

Mobilité
google-home-bluetooth

Google Home est désormais compatible avec le Bluetooth. C’est plus pratique pour le streaming audio.

La fonctionnalité était attendue de pied ferme par tous les possesseurs de Google Home :  le support du Bluetooth est enfin activé sur l’enceinte connectée.

Une première lueur concernant ce support était apparue en juin dernier. Mais ce n’est qu’à compter de maintenant que la connexion sans fil de proximité est déployée progressivement sur tous les appareils.

C’était toutefois prévu de longue date puisque Google l’avait annoncé à la dernière conférence (mai 2017) avec l’arrivée d’une mise à jour.

L’appareil intègre en effet une puce Bluetooth qui permet le streaming audio. Il ne manquait donc plus que le support logiciel pour l’enclencher.

Auparavant, les utilisateurs de Google Home devaient compter sur les services de divertissement compatibles avec l’enceinte, tels que Spotify, Pandora mais aussi des plateformes maison comme YouTube Red ou Google Play Musique.

Il devient donc maintenant possible de connecter localement et directement un terminal supportant le Bluetooth à la Google Home.

Pour associer l’appareil à un autre, il faut se rendre dans « Périphériques » depuis l’application mobile Google Home. Dans ce menu, se trouve une option pour les « Périphériques Bluetooth appairés » depuis laquelle on peut activer l’appairage.

Google a par ailleurs ajouté le support de Spotify pour les non abonnés premium.

La firme de Mountain View fourbit ses armes sur le terrain des enceintes connectées et plus particulièrement au niveau de l’aspect audio. Elle propose désormais la livraison de son appareil en France depuis le début du mois.

D’ici la fin de l’année, Apple va livrer ses premiers HomePod aux Etats-Unis. L’enceinte connectée d’Apple met l’accent sur le streaming audio, l’utilisation de « Pod » dans le nom le rappelant.

De son côté, l’Amazon Echo supporte le Bluetooth depuis son lancement.

(Crédit photo : @Google)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur