Google invite les paroles de chansons sur son moteur de recherche

Cloud
google-musique

Aux Etats-Unis, le service Google Lyrics permet l’affichage des paroles de chansons en tête des résultats d’une recherche effectuée sur Google Search.

Google enrichit l’écoute de ses musiques préférées en rendant disponible, dans les résultats de son moteur de recherche et pour le moment uniquement aux Etats-Unis, les paroles des chansons, issues de son service maison de streaming musical Google Play Musique.

Cette nouvelle fonctionnalité, baptisée Google Lyrics, est un moyen rapide d’éviter la fastidieuse recherche des textes de morceaux de musique sur des sites dédiés…

Afin d’accroître sa visibilité, si les paroles ne sont pas affichées en intégralité, les liens vers les textes de chansons « sponsorisés » par Google apparaissent au-dessus des liens menant vers les sites Web spécialisés.

En outre, les liens vers les textes mènent également vers le téléchargement payant sur Google Play de la chanson concernée.

Une nouvelle pratique initiée par Google qui pourrait fâcher les portails Internet uniquement dédiés à l’affichage de paroles de chansons, puisque la firme de Mountain View a clairement décidé de mettre en avant son propre service sur un moteur de recherche aussi populaire et consulté que Google Search…

 

Quizz ITespresso.fr : Etes-vous incollable sur les différents services de Google ?

 

Crédit image : Ahuli Labutin – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur