Google I/O 2014 : un tirage au sort pour distribuer les places

MobilitéOS mobilesRégulations

Fini la règle du “premier arrivé, premier servi”. Pour la session Google I/O dédiée aux développeurs (juin 2014, San Francisco), Google distribuera les places par tirage au sort.

Google a annoncé hier les dates d’ouverture des inscriptions pour sa conférence Google I/O du printemps dédiée aux développeurs. Celles-ci prendront place du 8 au 10 avril 2014 mais auront la particularité de laisser une chance de participer à tous et non pas seulement aux premiers inscrits.

La conférence Google I/O est chaque année un événement très attendu par la communauté internationale des développeurs. Si bien que la firme de Mountain View a souvent eu à gérer le mécontentement des personnes forcément frustrés par un tel processus de sélection jugé injuste. A titre d’exemple, les inscriptions pour la session de 2013 ont été bouclées moins d’une heure après leur ouverture.

Pour la session de 2014 (qui se tiendra les 25 et 26 juin à San Francisco), Google entend bien mettre fin au principe du “premier arrivé, premier servi” en distribuant les places de manière aléatoire. Les développeurs auront ainsi deux jours pour s’inscrire sans se presser avant qu’un tirage au sort ne soit effectué. Les personnes sélectionnées recevront par la suite un mail leur confirmant la possibilité d’acheter leur place (en 2013 le prix était compris entre 300 dollars pour les étudiants et 900 dollars).

Alors asseyez-vous, détendez-vous, dormez, et visitez le nouveau site Web de Google I/O du 8 au 10 avril”, précise Billy Rutledge, Directeur des Relations développeurs, dans une contribution blog.

Pour ceux qui n’auront pas été sélectionnés, Google annonce que la keynote et les différents ateliers présentés seront retransmis en direct en vidéo streaming. Qui plus est, la firme devrait lancer des événements appelés “Google I/O extended” dans d’autres grandes villes du monde.

google-io-conference
Avec une distribution des places aléatoire, Google espère bien laisser une chance à tous les développeurs de participer à sa conférence Google I/O.
Crédit image : Google

Quiz : Etes-vous incollable sur les différents services de Google ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur