Google Labs dévoile ses nouvelles options de recherche

Mobilité

Google vient de présenter trois nouvelles fonctions expérimentales permettant de mieux organiser les résultats de recherche.

Google invite les utilisateurs à expérimenter de nouvelles façons d’utiliser son moteur de recherche. Le groupe a annoncé lundi 28 janvier trois modes de “recherche expérimentale” qui modifient la manière dont le moteur renvoie les résultats.

Le premier offre une vue cartographique. Les informations de localisation s’affichent normalement uniquement si la page Web contient ses propres informations Google Maps. Mais la nouvelle fonction collecte des données d’adresse sur la page et crée une carte affichant la localisation des différents résultats de recherche.

La seconde option regroupe les résultats sur une frise chronologique à partir des dates contenues dans les résultats. La fonction est réservée aux recherches portant sur des personnalités ou événements historiques.

La troisième option, baptisée ‘Info View’, est similaire à la page de résultats de recherche normale, mais comprend un petit champ à droite contenant les dates, mesures et images des résultats.

Les utilisateurs peuvent tester les nouvelles fonctions sur Google Labs.

Traduction de l’article Google Labs unveils new search tricks de Vnunet.com en date du 29 janvier 2008.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur