Google lance un fonds d’investissements pour booster les start-up

Cloud

La firme de Mountain View vient de lancer Google Ventures, son fonds de capital-risque, pour aider les jeunes pousses innovantes dans le domaine des nouvelles technologies.

Google ajoute une nouvelle corde à son arc : le géant de l’Internet vient de créer son propre fonds d’investissements, Google Ventures.

La firme de Mountain View a indiqué que ce fonds de capital-risque aura pour mission d’allouer des ressources pour le développement des nouvelles technologies : Google Ventures partira à la recherche de start-up innovantes pour les aider à se développer.

“Google Ventures symbolise l’effort de Google dans sa volonté d’utiliser ses ressources pour soutenir l’innovation et encourager les jeunes pousses prometteuses dans les domaines des nouvelles technologies”, ont expliqué Rich Miner et Bill Maris, les directeurs associés de cette nouvelle entité.

“En empruntant les bonnes pratiques déjà utilisées par d’autres fonds d’investissements, et en les combinant à notre expertise technique et à la popularité de notre marque, nous pensons que nous pouvons trouver des start up dotées d’un bon potentiel de développement et les encourager à bien s’implanter dans leur secteur d’activité”.

Les recherches de Google pour dénicher les jeunes pousses innovantes se concentreront sur des domaines comme, par exemple, les services Internet, les technologies propres, les biotechnologies et les soins médicaux.

Rich Miner et Bill Maris ont aussi expliqué qu’ils comptaient sur les internautes pour les aider à dénicher de nouveaux secteurs prometteurs dans lesquels il serait judicieux d’investir et les aider à trouver de réelles entreprises pleines de promesses.

Les participants intéressés peuvent exposer leurs idées par e-mail à Google, via le site de Google Ventures. “Bien sûr, compte tenu du très grand nombre de courriels que nous recevons, nous ne pouvons pas promettre de répondre à chaque internaute”, est-il précisé sur la page d’accueil.

Adaptation d’un article Vnunet.com en date du 31 mars 2009 et intitulé Google announces funding arm


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur