Google lance une déclinaison mobile de Google Docs

Mobilité

Consultez vos documents bureautiques avec votre mobile.

Après avoir mis au point des déclinaisons pour mobiles de Gmail et Google Maps, Google vient de mettre en ligne une version de sa suite bureautique Google Docs, spécialement conçue pour les terminaux mobiles (téléphones, smartphones, PDA… ). Petit bémol, il s’agit uniquement d’un outil de visualisation des documents sauvegardés, sans possibilité de les modifier ou d’en créer de nouveaux.

Disponible à l’adresse http://docs.google.com/m, Google Docs Mobile est donc un outil de visualisation des documents créés avec la suite bureautique gratuite Google Docs (ex-Docs & Spreadsheets), qu’il s’agisse de documents textes, de feuilles de calculs ou de présentations. L’interface est épurée et les pages sont adaptées (en langage HTML) pour un affichage sur de petits écrans.

L’outil offre un avantage indéniable aux nomades. Mais certains regrettent qu’il soit encore bien loin de ce qui pourrait être offert prochainement, si Google parvient à sortir un système d’exploitation pour mobiles comme cela est attendu…


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur