Google : Larry Page a des soucis de cordes vocales

Régulations
larry-page-ceo-google-paralysie-partielle-vocale

Le CEO de Google révèle qu’il est affecté par une paralysie partielle vocale. Ce qui ne l’empêche pas de diriger le groupe Internet, assure-t-il.

Larry Page, CEO de Google, fait son coming out sur son problème de santé.

Après des absences remarquées l’an passé lors de la présentation de résultats financiers du groupe Internet, il vient de révéler via son compte Google Plus qu’il souffre d’une paralysie partielle des cordes vocales.

“Il s’agit d’un état inflammatoire bénin assez commun de la thyroïde qui me cause aucun problème”, assure-t-il via son compte Google Plus.

Ce souci de santé, qui altère de manière collatérale sa respiration, est apparu il y a 14 ans. Mais la situation s’est aggravée en 2012 après un coup de froid qui a affecté sa deuxième corde vocale au mouvement désormais “limité”.

On comprend mieux le mutisme du service de communication de Google à l’époque. Mais il est temps de donner quelques signes au marché pour éviter des propagations de rumeurs sur le réel état de santé du numéro 1 de Google.

Feu Steve Jobs, alors aux commandes d’Apple, avait dû à plusieurs reprises se plier à cet exercice de “transparence médicale”.

Malgré cette paralysie partielle vocale susceptible de le gêner lors d’interventions en assemblée, Larry Page n’envisage pas de quitter ses fonctions opérationnelles chez Google.

Sur le Nasdaq, cette révélation ne semble pas affecter le titre Google.

Le co-fondateur du groupe Internet avait pris le poste de CEO de Google en janvier 2011.

Associé à Sergey Brin (co-fondateur) et Eric Schmidt (Président exécutif), il va donc continuer à chapeauter les activités du plus puissant groupe Internet dans le monde.

“Fort heureusement, après une rémission, je suis pleinement en mesure de faire tout ce dont j’ai besoin chez moi et au travail même si ma voix est plus faible qu’avant”, déclare le CEO de Google.

Tout en glissant une pointe d’humour : “Mes amis assurent que j’ai plus d’énergie qu’eux quand nous faisons du kitesurf (…) Chez Google, on me dit que je suis un meilleur CEO parce que je pèse davantage mes mots.”

Dans le prolongement de ce message corporate, Larry Page indique qu’il va financer un programme de recherche médicale sur la paralysie des cordes vocales.

—————————

Quiz : Connaissez-vous vraiment Google TV ?

————————

Credit photo : Google


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur