Google+ Local fait la part belle aux critiques de Zagat

Marketing
logo Google Plus

Google a ajouté la nouvelle fonctionnalité de recherche et d’informations locales Google+ Local à son réseau social, permettant d’accéder aux notes et aux critiques du guide gastronomique et touristique Zagat.

Pour booster Google+, la firme de Mountain View a choisi de faire appel au savoir-faire d’une de ses récentes acquisitions : l’éditeur américain de guides de restaurants Zagat, également spécialisé dans la notation de lieux touristiques, racheté en septembre 2011.

En effet, le réseau social de Google vient de se doter de nouvelles fonctionnalités de  recherches et d’informations locales.

Le nouvel outil Google+ Local, depuis l’onglet « Local », permet ainsi aux internautes de lancer des recherches plus précises, leur permettant  de trouver des services et des entreprises de proximité.

Zagat y a toute sa place : à partir de la recherche d’un lieu, comme un restaurant, l’utilisateur est redirigé vers une page Google+ locale, qui intègre des photos, les notations et les informations Zagat relatifs au lieu, les critiques émises des personnes que l’internaute connaît, et d’autres renseignements utiles comme l’adresse et les horaires d’ouverture.

Une fonctionnalité intéressante, dans la mesure où les critiques de Zagat étaient auparavant payantes et s’offrent désormais en service gratuit…


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur