Google mail à son tour inaccessible pendant quelques heures

Cloud

Le service de courrier électronique a été victime d’un incident technique qui fait suite à la longue panne de Google Apps.

Série noire pour Google cet été. Après Google Apps planté pendant une douzaine d’heures la semaine dernière, c’est au tour de Gmail de subir des pannes intempestives.

Le webmail de l’entreprise de Mountain View a connu quelques avaries hier, lundi 11 août, dans l’après-midi (heure californienne) interdisant à nombre d’utilisateurs de consulter leurs e-mails. “Le problème provient d’une panne temporaire de notre système de contacts qui empêchait Gmail de se charger correctement“, justifie Todd Jackson, le responsable de Gmail chez Google, qui en a profiter pour renouveler ses excuses sur le blog dédié au service.

Deux heures d’indisponibilité

Le problème est maintenant corrigé et le service devrait fonctionner normalement. La panne a duré deux heures environ, entre 14 et 16 heures (heure locale) si l’on en croit l’alerte affichée sur le centre de support. Tous les e-mails ont été préservés mais Google précise que des délais pourront se faire sentir dans leur livraison.

Il n’est pas dans les habitudes de Google de fournir des détails, aussi minces soient-ils, sur l’origine des incidents. “Mais nous voulions faire une exception dans ce cas alors que de nombreuses personnes ont été touchées“, explique le responsable, toujours sur le blog. Pour autant, aucune données sur le nombre ou la zone géographique des utilisateurs impactés n’ont été précisées.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur