Google Maps aussi efficace sur iOS que sur Android

CloudMobilitéOS mobiles
google-maps-ios-cartographie-navigation

Le rachat de Waze par Google porte enfin ses fruits sur iOS. Maps acquiert des fonctionnalités de navigation intelligente aussi efficaces que sur Android.

Google met à jour son application de cartographie Maps pour iOS. Les utilisateurs de l’OS mobile d’Apple pourront désormais profiter des mêmes fonctionnalités de navigation que sur Android.

Jusqu’à présent, le calcul intelligent des itinéraires de Maps n’était pas aussi performant sur iOS que sur Android. Désormais, l’application sera capable de recalculer en temps réel des trajets à partir d’informations variées. Cela signifie que dès qu’un itinéraire plus rapide sera disponible, Maps proposera cette option de trajet bis à son utilisateur.

Si cette option est utilisée, alors le parcours initialement dessiné dans Maps sera automatiquement mis à jour. Google évoque une économie de temps moyenne de 10 minutes sur les trajets effectués dans les zones urbaines.

Les informations utilisées pour le calcul en temps réel des itinéraires proviennent de fonctionnalités implémentées  en août dernier et permettant à Maps de prendre en compte différentes rapports d’incidents (embouteillages, accidents…). Visuellement, il est possible d’en constater les effets sur les axes routiers en sélectionnant le mode “trafic” dans les paramètres. Les routes sont alors surlignées de couleurs allant du rouge au vert (en fonction de l’état de la circulation), comme sur les solutions GPS classiques.

D’après PCmag, ces fonctionnalités proviennent en grande partie du travail conjoint mené avec les équipes de Waze, start-up israélienne à l’origine de l’application de cartographie collaborative du même nom. Celle-ci a été rachetée pour 1,2 milliard de dollars par Google en juin 2013.

google-maps-ios-cartographie-navigation
Maps pour iOS devient plus intelligent et est désormais capable de calculer l’efficacité des itinéraires en temps réel.
Crédit image : Google

Quiz : Etes-vous incollable sur les différents services de Google ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur