Google Maps : embarquement immédiat pour la 3D

Cloud
Google Maps 3D

Google active sur son service Maps la visualisation des itinéraires en 3D, sous la forme d’une séquence interactive basée sur le plug-in Google Earth. L’utilisateur embarque à bord d’un hélicoptère virtuel pour parcourir le trajet défini par ses soins.

Google Maps se dote d’une fonctionnalité de prévisualisation d’itinéraires en trois dimensions, depuis un point de vue aérien qui pourrait correspondre à celui d’un hélicoptère. Le basculement entre 2D et 3D s’effectue via une icône dédiée et l’utilisateur conserve un contrôle total sur un véritable film interactif.

Seule condition, procéder à l’installation préalable du plug-in Google Earth. L’interface de cartographie se pare alors d’une option supplémentaire qui permet à l’utilisateur d’alterner à sa guise entre un affichage traditionnel et une expérience graphique propice à la réalisation de trajets virtuels aussi vrais que nature.

Son itinéraire paramétré et ses préférences de transport définies, l’internaute initie un voyage en 3D auquel il a tout loisir de couper court ou d’imposer une halte pour admirer le paysage en plongée.

Comme le précise le blog Google Latlong, la navigation s’effectue sans restriction sur l’ensemble d’un tracé modifiable à tout instant.

Alors qu’Apple est pressenti pour proposer son propre service alternatif, Microsoft investit dans son écosystème Bing. Google Maps se développe et s’enrichit en conséquence.

Une intégration sur le réseau social Google+ a ainsi fait suite à l’affichage des conditions météorologiques, à la modélisation en 3D d’une centaine de métropoles du globe et au rachat des guides touristiques Zagat.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur