Google Maps intègre Street View à son service d’itinéraires

Cloud

La nouvelle fonctionnalité permet de prévisualiser son trajet en mode photo réaliste.

“Où que vous alliez, nous allons vous aidez à vous y rendre”, promet Google grâce à une nouvelle fonctionnalité de Google Maps. Street View, qui offre des images panoramiques depuis le sol de villes américaines, vient d’être intégré à l’option “itinéraire” sur Google Maps.

Concrètement, en entrant les lieux de départ et de destination dans l’onglet “directions” de Google Maps, Google propose un trajet. Une icône représentant un appareil photo apparaît dans les instructions de conduite, cela signifie que l’options itinéraires de Street View est disponible.

En cliquant sur cette icône, il est possible de prévisualiser son trajet comme si on se trouvait dans une voiture. Une flèche intégrée dans l’image permet au conducteur d’avancer dans ce monde semi-virtuel de son point de départ jusqu’à destination, selon le principe du GPS.

Un GPS sur Google

Cette nouvelle option offre donc le choix au conducteur de voir son itinéraire à la fois sur une carte, mais aussi depuis le sol. “Avec cette fonctionnalité”, explique Andy Szybalski, designer chez Google, “il est possible de connaître des caractéristiques, panneaux de limitations de vitesse et autres informations de signalisation” qu’on ne trouve pas sur la carte en ligne.

Street View permet aussi d’avoir une idée des monuments ou des détails architecturaux intéressants à voir durant son trajet. Toutefois, il ne vaut mieux pas trop compter sur Street View pour tout voir, l’option zoom étant assez limitée. Street View est, depuis la mi-avril, également accessible sur la dernière version de Google Earth.

Google a mis en ligne une vidéo explicative qui propose un aperçu de la nouvelle fonction, dont on attend l’arrivée, à terme, outre Atlantique.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur