Google Maps marche sur la Lune

Mobilité

En hommage aux premiers pas de l’homme sur la Lune, le moteur de recherche propose un module cartographique dédié.

Google fête à sa manière la date anniversaire d’un événement historique : les premiers pas de l’homme sur la Lune le 20 juillet 1969. Le moteur de recherche propose en effet un module de cartographie d’une partie de la surface du satellite de la Terre. Google Moon s’est concentré sur les zones d’alunissage des six premières explorations Apollo (11,12,14,15, 16 et 17) entre 1969 et 1972. Le projet a été réalisé grâce à une collaboration entre Google Maps et Google Earth, orienté vers la cartographie 3D (voir édition du 29 juin 2005).

Les internautes peuvent effectuer des zooms sur les sites lunaires mais le focus est limité. Le plus fort grossissement permet cependant de discerner les fameux cratères à la surface de la Lune.

Google explique n’avoir pas pu pousser l’exercice plus loin car le module cartographique a été réalisé avec les clichés de la Lune que la Nasa a accepté de diffuser à destination du grand public. Mais les détails du relief semblent sousmis à une diffusion plus restreinte.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur