Google Maps Navigation devient un bison futé

CloudMobilitéOS mobilesTablettes

Google a mis à jour son service de cartographie et de navigation GPS Maps Navigation, disponible pour les terminaux Android. Désormais, cette application mobile intègre l’état du trafic en temps réel.

L’application mobile Google Maps Navigation dispose d’une nouvelle fonctionnalité. Le service de cartographie de la firme de Mountain View prend désormais en compte le trafic en temps réel et propose ainsi des itinéraires bis en cas d’embouteillages.

La mise à jour, connue sous la version 5.2, disponible en Amérique du Nord et en Europe, offre donc un GPS gratuit à tous les détenteurs d’un smartphone ou une tablette Android et permet de compléter la liste des outils de navigation proposée par Google.

Annoncé depuis le mois d’août 2009, ce service fonctionne grâce à un service totalement “in the cloud” contrairement aux GPS traditionnels.

En effet, les informations sont générées en temps réel, en analysant la vitesse de déplacement des utilisateurs de l’application Google Maps Navigation. Puis ces données sont transmises et comparées avec celles des autres utilisateurs.

Google peut ainsi afficher l’état du trafic routier et proposer les itinéraires les plus rapides afin d’éviter les encombrements. Mais la firme de Mountain View précise toutefois que des erreurs sont possibles puisqu’il s’agit encore d’une version bêta.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur