Google Maps récompense ses plus importants contributeurs

MarketingSocial Media
google maps
5 1

Pour enrichir Google Maps, Google a créé la communauté « Local Guides » pour récompenser les meilleurs contributeurs qui enrichissent de leurs bonnes adresses son service de cartographie.

Afin d’enrichir la base de données de son service de cartographie Google Maps, la firme de Mountain View a décidé de récompenser ses meilleurs contributeurs à travers la création d’un nouveau programme, baptisé Local Guides.

Google propose ainsi aux internautes de créer une communauté et de « partager [son] monde sur Google Maps » et de devenir un « Local Guide » pour faire partage ses découvertes, bonnes adresses et bons plans dans une ville donnée (magasins, cafés, restaurants, bars, expositions,…) et ainsi faire gonfler le nombre de points d’intérêt assortis d’avis personnalisés sur le service de cartographie de Google.

Copyright : Google
Copyright : Google

En échange de leurs contributions, les « Local Guides » pourront profiter d’avantages à hauteur de leur participation.

Ainsi, à chaque lieu « amélioré » que Google Maps, le contributeur engrange des points permettant d’accéder à différents niveaux et de recevoir des récompenses : accès en avant-première à de nouveaux produits Google, 1 To de stockage gratuit dans Drive,  participation à des concours ou à des événements exclusifs, par exemple.

 

Crédit image : Sergey Nivens – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur