Google Maps se dote d’une mise à jour d’envergure

Cloud
google maps

Le service de cartographie Google Maps s’offre une importante mise à jour, en jouant la carte de l’intégration avec Google+, Google Earth et Google Street View.

Google Maps s’offre un petit lifting. Le service de cartographie de la firme de Mountain View vient en effet de subir une mise à jour de taille, en intégrant notamment davantage d’autres services du groupe Internet, comme Google Earth, Google+ ou encore Google Street View.

google maps plein ecran

Ainsi, chaque clic génère une nouvelle carte, affichant des informations clés et personnalisées nécessaires à l’internaute, comme les principaux points de repères pour faciliter son orientation vers un point d’arrivée.

google maps resultats recherche

Ces cartes personnalisées sont aussi capables d’afficher une série des meilleures adresses d’un quartier ou d’une ville, indiquées directement sur la carte. Le tout accompagné de courtes descriptions et de lieux recommandés par ses contacts Google+.

Google Maps met aussi à contribution le service Google Earth, en fournissant des vues en 3D et de diaporamas photos fournis par les utilisateurs.

google maps google earth

Dans un premier temps, cette nouvelle version du service de cartographie ne sera accessible que sur invitation.

 

Présentation du nouveau Google Maps

————————————————————————————————————–

Quiz : Connaissez-vous Google TV ?

 

Crédit image : Copyright Dyoma-Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur