Google mènerait des tests pour intégrer la technologie Orion dans ses résultats

Mobilité

Pour optimiser les recherches en ligne, le moteur devrait proposer des liens relatifs aux requêtes et des informations complémentaires.

Google effectue actuellement les tests d’une nouvelle fonction de son moteur de recherche, qui proposera aux utilisateurs des informations supplémentaires dans les résultats des requêtes.

Des captures d’écran de ce service sont apparues sur le Web en début de semaine. Elles montrent des résultats de recherches accompagnés d’un menu déroulant présentant des extraits plus complets du site sélectionné, ainsi que des liens vers des contenus similaires et une option “Search this site” (“Rechercher sur ce site”).

Une adaptation de la technologie Orion

Il semble que cette fonctionnalité soit apparue aléatoirement sur certaines recherches en ligne. Elle rappelle fortement la technologie Orion que Google a récemment rachetée (voir édition du 11 avril 2006).

Le principe de cette formule consiste à trouver des contenus relatifs à un mot-clé et d’afficher ensuite les résultats en y incluant les sujets pertinents vis-à-vis de cette recherche. Elle a été écrite par Ori Allon, un jeune homme de 26 ans qui lui a donné son nom, alors qu’il était étudiant en doctorat à l’Université de New South Wales.

Les informations complémentaires affichées par ce système devraient permettre aux utilisateurs de mieux estimer le contenu des sites vers lesquels un lien est proposé. Google n’a, pour le moment, pas répondu aux demandes de commentaires faites par Vnunet.com.

(Traduction d’un article de VNUnet.com en date du 21 avril 2006)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur