Google met au point une cuillère anti-tremblements pour les malades de Parkinson

Mobilité
parkinson-google

Google propose à la vente une cuillère anti-tremblements, destinée à faciliter la prise alimentaire par les personnes touchées par la maladie de Parkinson.

Google est sue tous les fronts de l’innovation. Cette fois-ci la firme de Mountain View s’est penchée sur notre santé.

Elle est ainsi parvenue à mettre au point et à commercialiser une cuillère anti-tremblements, destinée à faciliter la vie des personnes atteintes de la maladie de Parkinson.

Une invention rendue possible grâce au rachat par Google de la start-up Lift Labs il y a un an.

Cette cuillère spéciale permet aux malades touchés par Parkinson de pouvoir manger tranquillement, à leur rythme, sans renverser les aliments.

Cette cuillère spéciale est équipée de capteurs, de petits moteurs et d’une poignée tournante, capable d’automatiquement se repositionner dans le sens approprié en cas de tremblements de la main et du bras.

Ainsi, lorsque les capteurs détectent des mouvements involontaires, les mini-moteurs se mettent en marche et la tête de la cuillère bascule dans le sens opposé, calmant ainsi les mouvements saccadés de la main du malade. Selon Lift Labs, grâce à l’utilisation de cette nouvelle invention, les mouvements incontrôlés seraient réduits de près de 75%.

Cette cuillère anti-tremblements de Google est disponible à la vente sur Internet au prix de 295 dollars, soit 236 euros.

 

Crédit image : Eric Risberg AP/SIPA
Crédit image : Eric Risberg AP/SIPA

 

Quizz ITespresso.fr : Connaissez-vous le marché de la domotique ?

 

Crédit image :  Lighthunter – Shutterstock.com

 


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur