Google met de la publicité dans les flux RSS

Mobilité

Le programme AdSense de Google, pour l’heure en version bêta, permet de glisser des messages publicitaires dans les fils d’information RSS.

Google a lancé une version bêta de son programme AdSense destiné à insérer des messages publicitaires dans les flux RSS. C’est Shuman Ghosemajumder, responsable produits AdSense pour le moteur de recherche, qui a révélé l’information sur Google Blog.

Les lecteurs de flux permettent aux internautes d’être alertés des mises à jour d’un site Web en rapatriant automatiquement les informations sur leur ordinateur. Apple a ainsi intégré un lecteur dans le navigateur Safari inclus dans son système Mac OS X 10.4 Tiger.

Une nouvelle source de revenus

Le programme de Google est compatible avec les standards de syndication de contenu RSS et Atom. Bien que la plupart des weblogs et des sites d’information proposent actuellement des flux, ils sont peu nombreux à y avoir intégré de la publicité. Certains éditeurs de weblogs connaissent déjà le programme AdSense : l’ajout de publicités dans les flux RSS leur permet de tirer de nouveaux revenus de leur site, sans avoir à s’engager dans de nouveaux services.

Google n’est pas la première société à proposer des publicités dans les flux RSS : Kanoodle, un spécialiste de la publicité liée aux recherches, a en effet lancé son service BrightAds RSS en février dernier.

Article traduit de VNunet.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur