Google met la main sur reMail, un spécialiste de la messagerie mobile

CloudMobilitéSmartphones

Google rachète reMail, qui a notamment concocté une application mobile pour l’iPhone permettant d’effectuer des recherches ciblées au sein de sa boîte e-mail. De quoi enrichir donc Gmail et sa plate-forme Android.

Google continue ses opérations de croissance externe.

Après avoir mis la main la semaine dernière sur la start-up Aardvark, qui a élaboré un moteur de recherche communautaire, le groupe Internet vient de racheter reMail, une jeune pousse américaine créée en 2008  qui s’est spécialisée dans la création d’outils destinés à améliorer l’expérience utilisateur au sein des messageries e-mails disponibles sur les terminaux mobiles.

Le montant de cette transaction n’a pas été dévoilé.

reMail a ainsi mis au point une application mobile pour iPhone, en version gratuite ou payante, disponible sur l’AppStore, qui permet de lancer des recherches à partir d’un mot ou d’une phrase dans les différentes messages reçus sur sa boîte e-mail mobile.

L’application reMail permet aussi de télécharger et de compresser ses e-mails pour pouvoir ensuite les stocker et les consulter hors ligne.

Grâce à cette acquisition, Google fait d’une pierre deux coups. Il va ainsi pouvoir intégrer les technologies de reMail au sein de son client de messagerie Gmail tout en concoctant une application mobile ad hoc téléchargeable sur l’Android Market.

La firme de Mountain View a pris toutes les précautions nécessaires pour que l’application reMail reste une exclusivité Android. En effet, Google a fait retirer de l’AppStore l’application mobile alors conçue pour l’iPhone.

En outre, sur le blog de reMail, son fondateur Gabor Cselle a annoncé qu’il rejoignait l’équipe Gmail de Google en tant que directeur produits.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur