Google met un pied dans la musique

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Le moteur propose désormais l’opérateur “Music” qui permet de limiter les requêtes au domaine musical.

Google poursuit l’élargissement de ses services de recherche. Le moteur de recherche a lancé, jeudi 15 décembre, une nouvelle fonctionnalité intitulée “Music”. Au même titre que les opérateurs “weather” pour la météo ou “movie” pour les films, “music” placé devant une requête limitera les résultats de la recherche aux seules réponses pertinentes. Les liens ainsi affichés devraient notamment pointer vers les discographies des artistes, des titres d’un album, des paroles de chansons, voire de critiques.

Des liens vers des sites marchands

En haut de page, Google devrait afficher les liens qui permettront à l’internaute de commander ou télécharger en ligne des produits audio. Le moteur n’entend pas constituer son propre catalogue musical et s’appuie, pour l’heure, sur des partenaires marchands parmi lesquels iTunes Music Store d’Apple, Rhapsody de RealNetworks, Amazon.com, Buy.com, CD Universe ou eMusic.com.

On ignore encore si Music sera présenté comme une section indépendante comme “Images”, “Froogle” et autres “Groupes”, “Actualités”, etc. Ni si le service sera directement intégré à la barre d’outils Google. Mais nul doute que la nouvelle fonctionnalité sera très utilisée.


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