Google Mine : dis-moi ce que tu possèdes, je te dirai qui tu es

Régulations
Google Mine - objets partagés sur Google+

Google Plus pourrait bientôt permettre de partager des objets réels avec ses contacts. Si ce service nommé Google Mine arrive à terme, il pourrait devenir un véritable petit commerce dans le réseau social.

Selon des informations non officielles publiées sur le blog Google Operating System et relayées par TechCrunch, Google pourrait être en train de travailler à une solution, surnommée Google Mine, autorisant le partage des objets réels sur Google+.

Ce service permettrait donc à tous les utilisateurs de Google+ de dresser des catalogues de leurs possessions réelles (musiques, films, vêtements, voitures, etc…) ou de celles qu’ils désirent.

Outre le simple fait de répondre à une volonté de s’afficher de nombreux utilisateurs des réseaux sociaux, Google Mine pourrait comporter plusieurs fonctionnalités enrichissant l’expérience de partage.

Ainsi chacun pourrait être autorisé à formuler des demandes d’emprunt en visitant les catalogues de possessions des autres, de créer des listes d’objets à donner, et pourquoi pas à vendre (avec le service Google Wallet)…

Bien sûr Google Mine autoriserait la publication de photographies de ces différents objets et utiliserait même le système de vue 3D Katamari (qui utilise le moteur WebGL).

Une application Android serait déjà téléchargeable sur Bazaar, le PlayStore interne de Google.

Si ces informations s’avèrent exact, Google Mine pourrait constituer à termes une véritable petite plateforme d’échanges dans le réseau social et suivre la mode des sites de trocs qui se multiplient sur Internet comme Pretachanger.fr en France.

Les commerçants devraient aussi y trouver une utilité en termes de publicité sur leurs pages d’entreprises.

Sans oublier que ce serait aussi un bon moyen pour Google d’approfondir le profilage de ses utilisateurs.

En bonus, les images qui accompagnent le rapport non officiel de Google Operating System.

Google Mine

Image 1 of 6

google_mine
Google Mine permettrait la création de listes d'objets que vos cercles pourraient consulter sur Google+. A vous de gérer les autorisations et d'accompagner vos listes de photographies.

——Quiz——-

Vous pensez être un expert des réseaux sociaux ?

——————-

Crédit photo : Sergey Peterman pour Shutterstock | Google Operating System


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur