Google News personnalise l’information

Mobilité

La version américaine de Google News permet désormais à l’internaute de personnaliser et de gérer selon ses envies les catégories et les flux d’informations disponibles sur la page Actualités.

La firme de Mountain View vient de faire subir une petite cure de rajeunissement à la version américaine de Google News. Cette mouture souhaite davantage mettre en avant la personnalisation des fils d’actualités par l’internaute.

Google News version US offre désormais de personnaliser sa page d’actualités via l’onglet « News for you ». Cette fonctionnalité permet de mettre en avant ses centres d’intérêt (International, Economie, Science/Tech, Divertissements, etc.) pour voir apparaître les actualités ad hoc suivant une périodicité définie (« jamais », « parfois », « toujours »).

A l’intérieur des grandes thématiques sélectionnées, l’internaute peut même affiner les fils d’actualités qu’il souhaite lire en choisissant des thèmes particuliers, comme la Coupe du Monde de Football dans la catégorie Sports, le conflit israélo-palestinien dans la catégorie International, etc.

Par ailleurs, la nouvelle version américaine de Google News permet de choisir soi-même ses sources d’informations et les contenus associés.

La colonne de droite de Google News a également subi un petit lifting. Une page météo personnalisable est désormais disponible. Un bloc d’informations locales est également accessible depuis cet emplacement. Un autre bloc met en avant les articles les plus populaires de ces derniers jours.

Cette nouvelle mouture de Google News devrait être disponible dans plusieurs autres langues d’ici quelques mois.

Lire aussi :