Tablette Google Nexus 10 : Samsung va reprendre du service

MobilitéTablettes
nouvelle_nexus10_tablette_google_samsung

Samsung sera le partenaire de référence de Google pour fabriquer la nouvelle version de la tablette Google Nexus 10. La firme coréenne pourrait faire la démonstration de son nouveau processeur Exynos 5420.

Samsung pourrait être le fabricant de la nouvelle tablette Nexus 10 de Google.

C’est en tout cas ce qu’affirme le journaliste du Wall Street Journal, Amir Efrati, sur son compte twitter.

Celui-ci affirme être entré en contact avec Sundar Pichai, responsable Android et Chrome chez Google.

Cette source bien placée, lui aurait révélé qu’une nouvelle tablette Nexus 10 arrivera “dans un futur proche” et qu’elle serait fabriquée par Samsung.

L’an dernier, la commercialisation du premier modèle Nexus 10 (développé par Google, fabriqué par Samsung) avait démarré en novembre 2012.

Soit cinq mois après l’arrivée de la Nexus 7 (arrivée sur le marché en juin 2012). Le tout maintenu dans un environnement Android.

Précisons que la nouvelle version Nexus 7 (conçue en collaboration avec Asus) vient d’être officialisée avant-hier par Google.

Cette dernière apportant des améliorations graphiques notamment en terme de finesse d’affichage de l’écran, on peut espérer le même genre d’évolution avec la Nexus 10 seconde génération.

Avec la prochaine Google Nexus 10, Samsung pourrait effectuer une démonstration des capacités de son nouveau SoC (system on a chip) Exynos octa 5420 présenté il y a quelques jours.

Ce processeur reprend l’architecture de son prédécesseur, le 5410, qui équipe la Nexus 10 première du nom.

Il se compose donc de quatre cœurs Cortex A15 cadencés à 1,8 GHz et quatre cœurs Cortex A7 à 1,3 GHz effectuant les tâches les moins gourmandes de l’appareil pour une économie d’énergie et donc un gain d’autonomie.

On constate une amélioration de la fréquence de calcul par rapport à l’ancien modèle.

La principale innovation provient du remplacement de l’ancien GPU PowerVR par le Mali T628, plus performant en matière de traitement graphique.

Finalement, Samsung annonçait une augmentation des performances générales de près de 20% sur l’ancien modèle.

Peut-être de quoi intéresser Google pour une future Nexus 10 next gen.

——Quiz——-

Connaissez-vous bien l’entreprise Samsung ?

——————

Crédit photo : Google


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur