Google : son nouveau CFO est une femme influente de Wall Street

Gestion des talentsManagementNominations
ruth-porat-google-cfo

Ruth Porat a été débauchée pour prendre le poste de directrice financière de Google. Cette femme influente à Wall Street occupait un poste similaire chez Morgan Stanley.

Google a déjà trouvé un nouveau CFO haut de gamme : Ruth Porat. Elle occupait des fonctions similaires au sein de la banque d’affaires Morgan Stanley.

Le recrutement s’est effectué rapidement afin de remplacer Patrick Pichette qui avait annoncé son départ le 10 dernier.

Agée de 57 ans, Ruth Porat prendra ses fonctions stratégiques chez Google à partir du 26 mai, selon une contribution officielle de Google pour annoncer son arrivée.

Après avoir intégré Morgan Stanley en 1987, elle a suivi la bulle Internet et son éclatement (fin des années 90 et début des années 2000) en occupant les fonctions de Vice-Présidente en charge des technologies au sein de la puissante banque d’affaires.

Ruth Porat dispose donc d’une expertise pointue du secteur des nouvelles technologies. Ce qui va rassurer les actionnaires de Google et la Bourse.

Elle s’est également particulièrement investie auprès du Trésor américain dans la gestion de la crise financière qui a frappé les Etats-Unis et les affaires dans le crédit immobilier qui y sont associées (Fannie Mae, Freddie Mac).

Forbes considère la nouvelle CFO de Google comme l’une des femmes les plus influentes de Wall Street.

La nouvelle directrice financière va rejoindre le Googleplex de Moutain View en Californie et reportera directement auprès de Larry Page, CEO et co-fondateur de Google.

(Crédit photo : copie écran Bloomberg)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur