Google Now vous aide à retrouver votre voiture sur un parking

CloudMobilitéOS mobiles
google-now-automobile

La dernière mise à jour de l’assistant personnel Google Now permet de géolocaliser le point d’arrêt d’un véhicule.

Google vient de mettre à jour son assistant personnel Google Now sur Android. Parmi les nouvelles fonctions figurent la possibilité de géolocalisation d’un véhicule. Après Open Spot (qui permet de trouver un stationnement plus rapidement), la firme Internet de Mountain View facilite le repérage de sa voiture par cartographie.

Dans la note explicative publiée sur le support dédié à Google Now, la nouvelle fonction Parking location in Google Now permet de localiser approximativement sa voiture. En cas de déplacement, il permet aussi de repérer les parkings les plus proches. Ce type de données de localisation ne peuvent pas être partagées pour des raisons de confidentialité.

En acquérant ces données, Google Now est désormais en mesure de retenir les endroits où le véhicule a été arrêté et de les restituer sur la carte du système de cartographie Maps.

Si vous êtes perdu sur un parking ou dans les rues de Paris, il vous suffira de vous diriger vers le point d’arrêt le plus proche où votre véhicule devrait théoriquement se trouver. Google Now affichera ces points d’arrêt par défaut lorsqu’il est utilisé de manière fréquente durant les trajets. Cependant l’utilisateur pourra choisir de désactiver cette fonctionnalité via les paramètres d’application.

google-now-geolocalisation-voiture
Google Now vous présente précisément les lieux où vous avez arrêté votre voiture et l’heure à laquelle cet arrêt a été effectué.
Crédit image : Google

Quiz : Siri, Google Now, Cortana : la reconnaissance vocale, ça vous parle ?

Crédit image : Lightspring pour Shutterstock


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur