Google Now plus prédictif avec Behavio ?

Régulations
Google Behavio curation

Les technologies d’analyse prédictive de Behavio devraient bientôt être intégrées au sein du service mobile d’assistance et d’informations pratiques Google Now.

Les capacités prédictives du service mobile d’assistance et d’informations pratiques Google Now pourraient bientôt s’enrichir grâce aux algorithmes d’analyse comportementale de Behavio.

Cette start-up mise sur pied par trois étudiants du Massachusetts Institute of Technology s’est révélée en 2012 à l’occasion du festival South by Southwest.

Elle y présentait, sous la houlette de son cofondateur Nadav Aharony (ancien de l’équipe Android chez Google), des technologies de curation qui lui ont valu le soutien de la Knight Foundation, à hauteur de 355 000 dollars.

Avec cet apport financier, le développement s’est poursuivi, en version alpha à partir du framework open source Funf, destiné à la collecte de données sur des terminaux mobiles.

Géolocalisation, listes de contacts, environnement proche : autant d’éléments qui, couplés à l’historique d’activité, permettent d’appréhender le comportement de l’utilisateur et d’anticiper ses actions probables.

Un complément idéal pour Google Now, qui se base quant à lui sur les recherches Internet, l’heure du jour, les habitudes de déplacement, la position actuelle et l’historique Google Latitude pour délivrer, selon le contexte, de “courts extraits d’informations utiles“.

Adjoindre ainsi aux informations pratiques, au contrôle par la voix et à la géolocalisation les algorithmes de Behavio revient à constituer une alternative à Siri d’Apple.

Il n’est pas exclu que les lunettes interactives Google Glass en bénéficient elles aussi, avec à la clé un moteur de recommandation omniscient.

A noter que Behavio conserve l’entière propriété intellectuelle sur ses technologies. La transaction n’implique qu’un transfert de personnel, comme le souligne Engadget.

—— A voir aussi ——
Quiz ITespresso.fr : incollable sur les différents services de Google ?

Crédit photo : EDHAR – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur