Google veut optimiser les prises de photos sur les terminaux Android

Apps mobilesCloudMobilitéOS mobiles
google-camera-google-play

Disponible sur Google Play, Google Camera est une application indépendante développée par Google pour les smartphones Android. Pour les fans de photos.

Google propose la mise à jour d’une application indépendante gratuite dédiée à l’appareil photo intégré dans les terminaux Android.  C’est l’occasion d’intégrer la place de marché Google Play.

Google Camera (c’est le nom de l’application) se différencie du logiciel embarqué par défaut avec l’appareil photo sur les terminaux Android sous la version 4.4 (KitKat).

L’application propose des fonctionnalités plus poussées pour exploiter les photos à travers son smartphone.

AndroidFrance a recensé les principales fonctionnalités : ” Photo Sphere pour des vues réalistes à 360°”, “mode ‘Panorama’ doté d’une résolution élevée” et “viseur à 100 % afin d’optimiser la résolution du capteur (sans perte de pixels)”.

(Update 11H56) De son côté, Google Research a posté une contribution pour expliquer l’avantage de la fonction Lens Blur qui permet d’approfondir la netteté des photos prises dans une vision 3D : le premier plan apparaît plus nettement que l’arrière plan. Et l’exemple diffusé par ses soins est assez flagrant.

google-camera-lens-blur
Le netteté des photos est améliorée dans une vision 3D avec la fonction Lens Blur sur Google Camera

 

Quiz : Android KitKat, Mac OS X Mavericks… Savez-vous comment nomme-t-on les versions des systèmes ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur