Google Phone : un premier accord avec T-Mobile USA ?

CloudMobilitéOS mobiles

Le Google Phone ou Nexus One pourrait être mis en vente sur Internet dès le 5 janvier. Aux Etats-Unis, T-Mobile pourrait être associé à sa sortie.

Des indiscrétions concernant le projet de Google avec Nexus One (nom de code de son smartphone “‘maison”) continuent de sortir.

Ainsi, selon Reuters, le groupe Internet sortira début 2010 son premier modèle aux Etats-Unis en collaboration avec T-Mobile USA, filiale de l’opérateur allemand Deutsche Telekom.

Il serait même placé en commercialisation directe auprès des consommateurs à partir du  moteur de recherche et ce, à partir du 5 janvier.

Google pourrait donc prendre les devants par rapport au premier évènement IT de l’année : le CES 2010 de Las Vegas (7-10 janvier).

La sortie d’un premier modèle de Nexus One est attendu avec impatience car Google compte introduite sa propre “touche” dans les logiciels embarqués sur le mobile fonctionnant sous Android tandis que HTC s’occuperait de la partie hardware.

Le modèle de distribution est aussi atypique puisque Google favoriserait une approche de terminaux d’emblée désimlockés ou un système de commissionnement vis-à-vis des opérateurs.

Autant d’éléments que Google devrait éclaircir lors du lancement officiel. En l’état actuel, les principaux groupes concernés ne font aucun commentaire.

En attendant, Gizmodo.fr propose de nouveaux photos du Nexus One.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur