Google Photos met l’accent sur le partage

Apps mobilesMobilité
google-photos

Google Photos cherche à favoriser l’échange des photos en recommandant des destinataires et la diffusion de collections.

Les nouvelles fonctionnalités majeures de partage de Google Photos arrivent progressivement pour sa déclinaison en apps (iOS et Android) et la version Web. Elles avaient été annoncées lors de la conférence développeurs Google I/O organisée en mai. 

Cette app de gestion des photos propose de nouvelles fonctionnalités à travers les fonctions « Partage suggéré » et « Bibliothèques partagées », des fonctionnalités qui doivent « rendre le partage aussi simple qu’un simple tap  [toucher] à l’écran », selon un billet de blog édité par Google.

Le partage suggéré s’appuie sur l’intelligence artificielle (« machine learning » pour l’apprentissage automatique) afin d’identifier automatiquement des photos et suggérer des destinataires pour leur envoi.

Si Google Photos réalise que l’utilisateur partage régulièrement des photos d’une personne donnée via une adresse e-mail spécifique, il ne tardera pas à lui envoyer toutes les nouvelles photos.

Ce cas systématique de partage fonctionne avec les courriels mais aussi les SMS et même avec des destinataires qui n’utilisent pas l’app.

Comme son nom l’indique, les librairies partagées permettent de diffuser des collections photos que l’on apprécie.

Google Photos veut dépasser le simple cadre du stockage de photos et de vidéos dans le cloud pour offrir un véritable assistant. En mai dernier, le groupe Internet revendiquait 500 000 utilisateurs actifs (au moins un usage par mois) alors que l’app est apparue en mai 2015.

Autre chiffre à donner le tournis : 1,2 milliard de nouvelles photos et vidéos sont indexées chaque jour via Google Photos.

(Crédit photo : @Google)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur