MarketingMobilitéOS mobiles

Google Play devient aussi une librairie numérique en France

ebook on Smartphone livre-electronique
0 0

Google Play s’enrichit avec l’arrivée des livres numériques en France, en collaboration avec les grandes maisons d’édition françaises.

En mars dernier, Google Play a investi la France avec dans son escarcelle plus de 600 000 applications et des films à foison.

Les livres numériques ont désormais leur place sur la place de marché qui succède à l’Android Market.

Marc Levy, Fred Vargas, Eric-Emmanuel Schmitt… les auteurs de renom se succèdent et les e-books en langue française se comptent par « centaines de milliers ».

Les principales maisons d’édition françaises, qui ont fait la paix  avec Google,  sont dans la boucle : Hachette, Editis (La Découverte, Le Cherche Midi, Nathan), Gallimard…

C’est la quatrième étape de la tournée européenne de Google Play après l’Allemagne, l’Italie et l’Espagne.

Principal avantage du cloud : le lecteur ayant commandé un livre via Google Play pourra y accéder sur tous les terminaux connectés à son compte Google.

Il disposera d’outils de confort de lecture comme la « reprise de la lecture » (marque-pages virtuels) et d’un mode de consultation hors connexion.

Par ailleurs, Google veut assurer une certaine compatibilité avec les plates-formes matérielles.

Non seulement les smartphones et tablettes Android, mais aussi l’iPhone et l’iPad (avec une application dédiée Google Play Livres à chercher dans l’App Store).

« L’introduction des livres dans Google Play fait suite à celle des films, accessibles en location et prochainement à l’achat. Google Play offre désormais accès à encore plus de contenu numérique culturel », commente Philippe Colombet, Directeur Google Livres France, dans une contribution blog en date du 18 juillet.

Selon l’AFP, la vente des livres numériques sur Google Play sera soumise à la législation nationale du prix unique.

Mais elle sera soumise à la TVA irlandaise à 23%, lieu d’implantation de la plateforme.

Google Play Books

Crédit image : © arrow – Fotolia.com


Inscrivez-vous à la newsletter Itespresso Emarketing