Cloud

Google+ Auto Backup ou comment lier Google+ à Picasa

picasa-google-plus-auto-backup
0 0

Google rapproche son réseau social Google Plus et son gestionnaire de photographies Picasa avec un système de sauvegarde nommé Google+ Auto Backup.

Google + Auto Backup est le nouvel outil proposé par Google aux utilisateurs de Picasa. Une fois téléchargé et installé, ce petit logiciel permet de réaliser des sauvegardes régulières de ses photographies.

Voilà une nouvelle trouvaille de la firme de Mountain View pour lier son réseau social Google+ à l’ensemble de ses services. Google+ Auto Backup accompagne le passage à la version 3.9 de Picasa, le gestionnaire de photographies de Google.

Les utilisateurs de Picasa pourront désormais profiter de ce gestionnaire de sauvegardes pour réaliser des copies (ou les programmer de manière automatique) des photographies présentes sur leur ordinateur ou d’autres supports de stockage comme des cartes SD ou des appareils photo.

Les utilisateurs devront choisir entre sauvegarder leurs photographies en taille réelles (sous réserve de ne pas dépasser l’espace cloud sur Google Drive qui leur est attribué) ou de manière illimitée pour toutes les images de moins de 2048 pixels (un système automatique de réduction est en place).

Les photographies ainsi sauvegardées seront publiées sur Google+ en mode privé et ne pourront être vues que par le propriétaire des images. Cependant, la version 3.9 de Picasa leur permettra de gérer leurs partages de manière simplifiée tout en leur donnant accès à différents outils de correction, tels que des filtres ou systèmes de recadrage.

picasa-photo-google-plus-auto-backup
Les photographies Picasa, ou présentes sur l’ordinateur de l’utilisateur pourront être sauvegardée sur un espace du cloud de Google et publiées sur Google+.
Crédit image : Google

——-Quiz——-

Connaissez-vous bien les services de photo en ligne ?

——————–

Crédit image : rosedesigns pour Shutterstock


Inscrivez-vous aux newsletters ITespresso

Benjamin de la rédaction d'ITespresso.fr, Thibault est passionné par la culture digitale. Disposant d'une formation à la fois littéraire et technique, il associe ses capacités à sa curiosité pour développer ses talents de journaliste. Au cours de son apprentissage au sein de l'équipe d'ITespresso.fr, Thibault s'est développé une spécialisation dans le domaine du e-marketing et a renforcé ses intérêts pour la robotique, la sécurité IT et les solutions Web.

Suivez-moi