Google+ Auto Backup ou comment lier Google+ à Picasa

Google rapproche son réseau social Google Plus et son gestionnaire de photographies Picasa avec un système de sauvegarde nommé Google+ Auto Backup.

picasa-google-plus-auto-backup

Google + Auto Backup est le nouvel outil proposé par Google aux utilisateurs de Picasa. Une fois téléchargé et installé, ce petit logiciel permet de réaliser des sauvegardes régulières de ses photographies.

Voilà une nouvelle trouvaille de la firme de Mountain View pour lier son réseau social Google+ à l’ensemble de ses services. Google+ Auto Backup accompagne le passage à la version 3.9 de Picasa, le gestionnaire de photographies de Google.

Les utilisateurs de Picasa pourront désormais profiter de ce gestionnaire de sauvegardes pour réaliser des copies (ou les programmer de manière automatique) des photographies présentes sur leur ordinateur ou d’autres supports de stockage comme des cartes SD ou des appareils photo.

Les utilisateurs devront choisir entre sauvegarder leurs photographies en taille réelles (sous réserve de ne pas dépasser l’espace cloud sur Google Drive qui leur est attribué) ou de manière illimitée pour toutes les images de moins de 2048 pixels (un système automatique de réduction est en place).

Les photographies ainsi sauvegardées seront publiées sur Google+ en mode privé et ne pourront être vues que par le propriétaire des images. Cependant, la version 3.9 de Picasa leur permettra de gérer leurs partages de manière simplifiée tout en leur donnant accès à différents outils de correction, tels que des filtres ou systèmes de recadrage.

picasa-photo-google-plus-auto-backup

Les photographies Picasa, ou présentes sur l’ordinateur de l’utilisateur pourront être sauvegardée sur un espace du cloud de Google et publiées sur Google+.
Crédit image : Google

——-Quiz——-

Connaissez-vous bien les services de photo en ligne ?

——————–

Crédit image : rosedesigns pour Shutterstock

Mon article vous a plu ?
Restez-connectés en vous inscrivant à nos newsletters

Cloud : Accélérateur de Business

Tout savoir sur les atouts Cloud pour les métiers !
Accédez au site Cloud : Accélérateur de Business et découvrez les dossiers et articles dédiés au Cloud, visualisez les vidéos interviews et témoignages clients et téléchargez gratuitement les études et livres blancs.

Derniers commentaires



3 replies to Google+ Auto Backup ou comment lier Google+ à Picasa
  • Le 23 mars 2014 à 16:36 par hullin

    Bonjour
    a chaque ouverture il est demandé d’enregistrer
    Google +auto backup est-ce nécessaire ou peut-on le désinstaller
    MERCI

  • Le 13 avril 2014 à 12:53 par Patricia Rouault

    Des photos et une vidéo ont été mise , par mégarde, sur auto back up . J’ai réussi a les effacer (APPAREMMENT) de auto back up mais sur l’onglet mes photos, je n’ai pas accès à la corbeille, comment faire???

  • Le 6 mai 2014 à 14:08 par soisik

    des photos de mon e-phone ont ete mise , involontairement sur back up. comment puis je les enregistrer sur picasa.? mon ordinateur refuse de les enregistrer.
    merci de m aider

Laisser un commentaire

  • Les champs obligatoires sont indiqués avec *,
    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

10:10:57