Google+ investit l’univers iPhone

MarketingMobilitéSmartphonesTablettes
appstore-applications

Après l’Android Market, Google+ apparaît en version mobile sur l’App Store. L’application mobile du réseau social s’adresse d’abord aux détenteurs d’un iPhone mais elle pas encore optimisée pour l’iPad.

Une version mobile de Google+ est désormais disponible pour iOS.

Utilisable sur iPhone, mais pas encore optimisée pour l’iPad, l’application gratuite se télécharge sur l’App Store et reprend les principales fonctions de l’interface Web en y ajoutant quelques fonctionnalités.

Pour Google, c’est une cible de plus atteinte en plein cœur, selon Gizmodo.

Les possesseurs de smartphones estampillés Apple iPhone ont désormais accès, par le biais d’une application dédiée, à une version mobile du réseau social Google+.

Sachant qu’elle était déjà disponible dans l’Android Market.

Le réseau social aux 18 millions d’utilisateurs réalise des débuts prometteurs, alors que Microsoft est lui aussi pressenti pour s’immiscer dans les débats avec son service dénommé Tulalip.

Aux cercles d’amis définis par centres d’intérêt et d’affinité, Google ajoute la dimension mobile et met l’accent sur la géolocalisation, dans ce nouveau logiciel gratuit et téléchargeable sur l’App Store.

Le concept reste sensiblement le même. L’utilisateur suit à sa guise les groupes qu’il s’est constitués et reçoit des notifications pour chaque message réceptionnée comme dans le cadre de mises à jour logicielles.

Optimisée pour une résolution d’écran minimale (celle de l’iPhone), l’application Google+ pour iOS n’est officiellement pas compatible avec l’iPad. Le rendu risque en effet de pâtir de la dalle 10 pouces implémentée sur cette tablette.

Tout en soulignant les quelques refontes graphiques opérées pour l’occasion, Google rappelle que son réseau n’est ouvert qu’aux individus âgés de 13 ans ou plus.

Reste à voir si cette politique sera respectée à la lettre ou, au contraire, aussi laxiste que celle de Facebook.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur