Google+ s’invite dans le top 10 des réseaux sociaux

Marketing
logo Google Plus

L’ouverture au grand public a fait du bien à Google+ en termes de fréquentation. Selon Experience Hitwise, le voici 8è au classement des forums et réseaux sociaux les plus fréquentés.

Google+ fait son entrée dans le top 10 des forums et réseaux sociaux les plus fréquentés, juste derrière MySpace.

Désormais accessible à tous les internautes sans restriction sinon d’âge, le service communautaire a enregistré 15 millions de visites aux Etats-Unis, sur la période du 17 au 24 septembre, contre 1,1 million la semaine précédente.

Experience Hitwise évoque ainsi sur son blog une croissance record de 1269% en 7 jours de Google Plus.

Ce sursaut fait suite à la décision d’ouvrir un réseau social qui ne nécessite plus d’invitations préalables jusque-là distillées au compte-goutte.

Les chiffres auraient pu s’avérer plus considérables encore si l’étude avait pris en compte les mobinautes et les visiteurs redirigés depuis le nouvel onglet ajouté par Google à la barre d’outils de son moteur de recherche.

A titre de comparaison, Facebook domine toujours très largement les débats, fort de 64,85% des visites (soit 1,75 milliard d’individus) cumulées sur l’ensemble des forums et réseaux sociaux fréquentés par les Américains.

Au deuxième rang, la plate-forme d’hébergements de vidéos YouTube (un peu plus d’un demi-milliard de visites) devance le site de micro-blogging Twitter (33 millions) et la foire aux questions interactives Yahoo Answers (28 millions).

Au moment opportun, Google+ se rapproche de ses rivaux et effectue un bond de 46 places pour se classer huitième.

Un changement radical alors que sa fréquentation s’effritait progressivement, passant de 1,8 million de visiteurs en juillet à 1,1 million en août.

Les statistiques établissent toutefois que cette recrudescence s’accompagne d’une persistance des “early adopters”.

En d’autres termes, les premiers inscrits restent globalement les plus actifs.

Google+ stats

 


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur