Google+ se met au langage des signes

Marketing
Google+ signes 13/09/2011

Le réseau social de Google fait un peu plus de place au langage des signes et dote sa fonction Hangouts de la visioconférence en mode silencieux. Moyennant une webcam, chacun joue alors des mains pour s’exprimer.

Google + fait un peu plus de place au langage des signes et dote sa fonction Hangouts de la visioconférence en mode silencieux.

Moyennant une webcam, chacun joue alors des mains pour s’exprimer.

Google+ Hangouts est une nouvelle fonctionnalité activable par une pression simultanée des touches Shift et S.

Celle-ci distribue les temps de “parole” moyennant la désactivation préalable du son.

Hormis les mises à jour coutumières et l’optimisation de la diffusion des flux entre les membres d’une discussion vidéo, le réseau social de Google se dote de cette option qui confère toute sa valeur au silence.

En signature unique qui risque de laisser son empreinte sur le web communautaire, cette fonction “Take to the Floor” (littéralement “Mettez-vous en scène”) ajoute à la communication une dimension inédite qui agrémente la fonction Hangouts et ses visioconférences en cercles d’amis.

Et la vidéo prend toute son importance face à l’audio. A condition de disposer d’une webcam, le correspondant qui sollicite la parole devient alors, quelques secondes durant, le centre d’attention.

Il quitte sa vignette pour apparaître en plein écran, le temps de jouer des mains pour s’exprimer, avant de rendre son tour de parole.

Ce que résume la vidéo postée pour l’occasion par les équipes de Google (ci-dessous).

Une condition toutefois pour l’utilisateur, avoir coupé son système audio et s’être installé dans un endroit calme.

Dans ce concert silencieux qu’est la langage des signes, le moindre son parasite a tendance à fausser la donne et passer intempestivement le témoin aux plus bruyants.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur