Google pourrait investir le marché du paiement en ligne

Mobilité

Le moteur de recherche serait prêt à venir concurrencer le service PayPal d’eBay.

L’un des prochains terrains d’exploration de Google pourrait être le paiement sur Internet. Selon le Wall Street Journal et le New York Times, le moteur de recherche s’apprêterait à lancer un service concurrent de PayPal, lequel est exploité par eBay. Ce nouveau service pourrait être présenté d’ici la fin de l’année.

Les fuites proviendraient d’un responsable anonyme d’un site marchand aux Etats-Unis qui aurait été contacté par Google pour participer à un panel autour ce de projet. Mais la direction de Google US n’a pas confirmé l’information et Vnunet.fr n’a pas obtenu de précisions sur le sujet par le bureau parisien du moteur de recherche.

La tentation de diversifier ses activités en s’impliquant davantage dans le commerce électronique serait grande pour Google, qui exploite déjà un moteur de comparaison de prix de produits baptisé Froogle. Et le succès de PayPal, racheté par eBay en juillet 2002, est assez alléchant. Au premier trimestre 2005, le service de paiement par e-mail a recensé 72 millions de comptes ouverts dans le monde.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur