Google présente la version française de Bloc-Notes

Cloud

Le module d’enregistrement et de partage de notes vient enrichir la liste des
applications en ligne que Google a localisé en français.

Google vient de localiser en français son application Bloc-Notes. Présenté en mai 2006 sous le nom de Notebook, Bloc-Notes est un outil de prise de notes numérique qui s’installe dans le navigateur de l’utilisateur.

Il permet de créer des notes personnelles et de collecter des textes extraits de pages web et de les classer dans des dossiers personnalisés. Le tout en ligne, comme il se doit, sans quitter la fenêtre de navigation. Mieux, Bloc-Notes est accessible en ligne et peut être partagé entre plusieurs collaborateurs.

Dans la lignée des outils de travail en ligne

Dans la veine des fonctionnalités Web 2.0, Bloc-Notes permet la réorganisation de notes à la volée (par glisser-déposer) et leur classement par ajout de titres et de sections. Bien sûr, l’outil dispose d’une fonction de recherche bien pratique pour retrouver une information dès que la documentation recueillie dépasse un certain volume. Mais aussi la recherche à travers les Bloc-Notes partagés en ligne.

Bloc-Notes s’affiche dans la lignée des outils de travail en ligne développés par Google. Comme l’Agenda (Calendar) ou Document et Tableur (Docs & Spreadsheet), une (mini) suite bureautique avec traitement de texte et feuille de calcul, qui pousse les internautes à se passer d’outils locaux et leur permet d’accéder à leur travaux et de s’organiser en groupe à partir de n’importe quel ordinateur connecté à Internet.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur