Google prêt à inaugurer Android Market

Mobilité

La nouvelle boutique en ligne de Google permettra aux développeurs de publier facilement du contenu.

Google a dévoilé Android Market, un système de distribution de contenu similaire à l’App Store d’Apple et dédié à la plate-forme de téléphone mobile Android qui permettra aux utilisateurs d’acheter, de télécharger et d’installer du contenu pour les prochains appareils Android.

Dans une note publiée sur le blog des développeurs d’Android, Eric Chuh explique que les développeurs pourront rendre leurs applications disponibles via le service, qui sera hébergé par Google. « De la même manière que YouTube, le contenu peut être disponible en trois étapes simples : enregistrez-vous en tant que ‘marchand’, chargez et décrivez votre contenu, puis publiez-le », explique-t-il.  « Nous souhaitons également fournir aux développeurs un tableau de bord et des outils d’analyse utiles pour les soutenir dans leurs activités et les aider à améliorer leur offre. »

Les téléphones Android sont attendus pour fin septembre aux Etats-Unis. Fabriqués par HTC, ils seront distribués par l’opérateur T-Mobile. Les premiers modèles intégreront une version bêta d’Android Market et prendront en charge des applications gratuites.

A ce sujet, les noms des vainqueurs du premier concours Android Developer Challenge ont été dévoilés cette semaine. Dix finalistes ont reçu 275 000 dollars (172 000 euros environ) de récompense pour avoir créé des applications, notamment un service de commande de taxi ou une calculatrice d’empreinte carbone.

Traduction de l’article Google to launch Android Market de Vnunet.com en date du 1er septembre 2008.