Google Primer : le marketing expliqué aux start-up

CloudEntrepriseStart-up
google-marketing-start-up

Pour former les entrepreneurs à l’usage de ses solutions marketing, Google lance une application mobile “didactique” développée avec des experts du domaine.

Récemment monté en puissance sur le e-marketing avec plusieurs acquisitions stratégiques dont celle d’Adometry et ses technologies de mesure de performance des campagnes multicanales, Google cherche désormais à imposer son offre auprès des jeunes entreprises.

Le groupe Internet adopte une approche pédagogique en lançant une application mobile associée à un site Web dans le cadre d’un programme de formation développé avec des experts du domaine et baptisé Primer. Trois thématiques sont pour l’heure abordées à travers des aide-mémoire, des cas clients et des quiz interactifs : le marketing de contenu (“brand content”), la stratégie médias (relations presse) et le marketing des moteurs de recherches (SEM).

Les utilisateurs peuvent également choisir de recevoir régulièrement des tests pratiques par e-mail. D’autres sujets seront progressivement abordés au cours de cette phase de pilote qui devrait bientôt être marquée par une extension au-delà des Etats-Unis et par le portage de l’application mobile… sur Android. Google a effectivement privilégié iOS pour former les entrepreneurs aux rudiments de ses solutions marketing.

Toutes ces ressources sont accessibles en mode hors-ligne, typiquement pour permettre une consultation dans les transports en commun, où la connexion réseau est souvent indisponible. A en juger les différentes copies d’écran postées sur le site officiel, seuls les fondamentaux sont abordés… non sans toutefois toucher à certaines questions d’ordre technique concernant notamment le cloud, l’engagement des utilisateurs et les environnements collaboratifs.

—— A voir aussi ——
Quiz ITespresso.fr : êtes-vous au point sur les solutions e-commerce ?

Crédit photo : Ismagilov – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur