Google propose des publicités localisées sur Google Maps

Mobilité

Les annonceurs pourront voir leur logo et des informations commerciales apparaître sur le service de cartographie en ligne.

Google devrait prochainement inaugurer une nouvelle forme de publicité sur Google Maps. Les logos des annonceurs, ainsi que des informations commerciales les concernant, pourront en effet figurer dans une bulle qui apparaîtra à côté de l’emplacement des sociétés sur le service de cartographie en ligne.

“Depuis le lancement de Google Maps l’année dernière, les annonceurs souhaitent plus de contrôle au niveau local”, explique Dominic Preuss, responsable produits pour la publicité localisée de Google. “Nous avons vraiment eu une très forte demande en ce sens.” La publicité en ligne localisée devrait être un des principaux moteurs de la croissance du secteur.

Des emplacements mis aux enchères

La phase de tests de ce service a débuté depuis deux semaines déjà. Les annonceurs pourront acheter leur espace publicitaire via le programme AdWords de Google, basé sur un système de vente aux enchères des termes de recherche les plus utilisés.

Dominic Preuss a confirmé que le nouveau service lié à Google Maps ne fera l’objet d’aucune surfacturation et que le prix des annonces sera uniquement déterminé par le système d’enchères. “Si des annonceurs estiment qu’un emplacement est intéressant, ils surenchériront pour l’obtenir”, explique-t-il. “Ce sera simplement la loi du marché.”

(Traduction d’un article de VNUnet.com en date du 1er avril 2006)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur