Google rachète Green Throttle : Android, prochain royaume des jeux ?

MobilitéOS mobilesRégulations
atlas-green-throttle-rachat-google

Avec le rachat d’actifs de Green Throttle Games, Google s’intéresse aux jeux sur mobiles pour Android. Se dirige-t-on vers une console ou une set-top box ?

Google scrute l’univers des jeux pour terminaux mobiles en rachetant des actifs de la start-up californienne Green Throttle Games, qui avait fermé ses portes l’an dernier .

Fondée en 2012 par l’un des cerveaux à l’origine du jeu à succès Guitar Hero (Charles Huang), Green Throttle Games avait développé une  manette de jeux Android baptisée Atlas ainsi qu’une plateforme de téléchargement de jeux (Arena), disponible sur Google Play et l’Amazon App Shop. La société avait levé 6 millions de dollars auprès des fonds Trinity Ventures et DCM.

Mais il semblerait que la concurrence ait été rude avec d’autres projets alternatifs de divertissement numérique comme Ouya ou GameStick. TechCrunch considère que l’acquisition de Green Throttle Games pourrait faciliter la conception  d’une box servant de consoles de jeux et d’accès à la télévision (vers une Android TV ?)

Sur son chemin, Google risque de croiser Amazon qui développerait un projet similaire.

arena-green-throttle-games
Arena était la plateforme de téléchargement de jeux proposée par Green Throttle Games.
Crédit image : Green Throttle Games

Quiz : Connaissez-vous Google TV ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur