Google rachète l’algorithme de recherche Orion

Mobilité

Le moteur de recherche a acquis cette technologie développée par un étudiant de 26 ans dans le cadre de ses études universitaires.

Google a réussi à obtenir les droits d’Orion, une formule mathématique qui pourrait changer la manière de gérer les recherches sur Internet. La société a ainsi coiffé sur le poteau ses rivaux Microsoft et Yahoo, qui étaient tous deux également intéressés par l’acquisition de cette technologie.

Le principe de cette formule consiste à trouver des contenus relatifs à un mot clé et à afficher les résultats en incluant les thèmes pertinents par rapport à cette recherche. Une sélection des fichiers trouvés est également affichée de sorte que les utilisateurs puissent voir si les résultats correspondent à leur requête avant de visiter la page.

Le fruit d’un travail universitaire

Le nom de cet algorithme est une contraction d’Ori Allon, patronyme de son créateur. Cet étudiant en doctorat de 26 ans de l’Université de New South Wales travaille désormais à plein temps au quartier général de Google en Californie.

Ori Allon et son université n’ont pas été autorisés à révéler le montant de la somme versée par Google, ni même à donner plus de détails sur la technologie. Un porte-parole de Google a déclaré à Vnunet.com que la société avait “acheté les actifs d’Orion”, refusant tout autre commentaire.

(Traduction d’un article de VNUnet.com en date du 11 avril 2006)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur