Google rachète SketchUp, un outil de dessin en 3D

Cloud

Le logiciel, qui propose déjà un plug-in pour Google Earth, conservera toutes ses fonctions dédiées aux professionnels de la création 3D.

Google a procédé à l’acquisition de la société @Last Software, éditrice du logiciel de dessin en 3D SketchUp destiné aux designers professionnels comme les architectes et les ingénieurs. L’application fournit à Google Earth un plug-in qui permet aux utilisateurs du service de créer des représentations tridimensionnelles des immeubles, exportables vers l’outil de dessin.

Cet outil est le seul produit développé par @Last Software. La société, fondée en 1999, est située à Boulder dans le Colorado. Les conditions financières de la transaction n’ont pas été dévoilées.

“Un réacteur sur une Honda”

Brad Schell, fondateur de @Last Software, a tenté de dissiper les craintes de voir le logiciel se transformer en outil uniquement dédié à Google Earth et abandonner les fonctionnalités dont les utilisateurs ont besoin pour d’autres marchés.

“On peut voir les choses de la façon suivante : nous n’avons pas échangé une Honda contre une Porsche mais nous avons mis un réacteur sur notre Honda. SketchUp reste SketchUp, mais il pourra désormais aller dans des lieux inaccessibles jusqu’à maintenant”, écrit le dirigeant sur le site Web de la société. “Les architectes, constructeurs, travailleurs du bois, joueurs, étudiants ainsi que mon oncle Bob veulent tous la même chose : les outils les plus intuitifs pour les aider à créer et partager leurs rêves en 3D. Nous continuerons donc dans cette voie.”

SketchUp existe en versions Windows et Mac OS X et est commercialisé à 495 dollars. Une version de démonstration est disponible en téléchargement sur le site de l’éditeur.

(Traduction d’un article de VNUnet.com en date du 15 mars 2006)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur