Google rachète Twitter : la rumeur qui enfle

Marketing
idee-engrenage-brainstorming-reflexion-mecanisme

A la suite de l’introduction en Bourse décevante de Facebook, un rapprochement entre Google et Twitter est une option à examiner. Cela ferait sens à plus d’un titre.

C’est le genre de buzz dont le Net raffole : et si c’était le moment pour Google de racheter Twitter ?

Business Insider soulève l’hypothèse jugé plausible.

Le média spécialisé dans le secteur IT revient sur les regrets de l’équipe “fusions & acquisitions” de Google portant sur un rachat de la plate-forme de micro-blogging…”Quand cela était possible”.

Mais “c’est toujours possible”, surenchérit une source anonyme proche du dossier.

Les mésaventures de Facebook en Bourse et le désenchantement des investisseurs vis-à-vis des réseaus sociaux raniment la flamme d’un potentiel rapprochement Google – Twitter.

Ce qui amène plusieurs réflexions en vrac.

Primo, Facebok et Microsoft ne resteraient pas immobiles en cas d’ambition confirmée par Google. Et les autorités de régulation de la vie économique scruteraient avec attention ce rapprochement, tout comme cela a été le cas avec Motorola.

Secundo, il faut déterminer quels seraient les principaux avantages d’un tel amarrage.

Twitter pourrait s’appuyer sur les ressources des solutions publicitaires de Google pour monétiser son service de micro-blogging.

Et Google pourrait accélérer sa croissance dans les réseaux sociaux, quitte à délaisser Google Plus pour capitaliser sur Twitter.

Sachant qu’il existe déjà des passerelles technologiques entre les deux parties : ainsi, Google offre une plongée dans les archives de Twitter.

Dans une contribution blog en date du 6 juin, Pierre Chappaz, P-DG d’Ebuzzing, lance un pronostic osé : 2 chances sur 3 pour que Google achète Twitter.

“Jack Dorsey et ses amis doivent ces jours-ci constater que la voie de l’entrée en Bourse est provisoirement bouchée, suite au fiasco de l’IPO Facebook. Google propose certainement un bon prix.”

Credit photo : ©-arahan-Fotolia.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur