Google rassemble tous ses services sur la page “What Do You Love”

Cloud

Un mystérieux service encore en construction de Google a été découvert. “What Do You Love” permet pour l’instant de faire une recherche en même temps dans tous les outils de Google.

Google a lancé très discrètement un site Web nommé wdyl.com, un acronyme pour “What Do You Love“. Ce service de recherche ne propose que des résultats et services issus des outils Google.

TechCrunch a reçu ce matin un tuyau anonyme leur conseillant de vérifier le site www.wdyl.com.

Notons que les “www” sont encore indispensables pour accéder à la page et qu’elle n’avait pas encore de favicon (la petite icône s’affichant à côté du nom d’un site dans la barre d’adresses ou les onglets des navigateurs récents) au début du test. Elle est cependant apparue peu de temps après.

Voila qui indique clairement que la page mise en ligne ce matin n’est pas un produit fini.

WDYL.com vous permet d’effectuer une recherche, et n’affichera que des résultats issus des services Google. Les meilleurs résultats sont offerts par des termes très généraux comme “Love” ou “Technology”, ou les noms propres.

Les moteurs de recherche d’images, de brevets, de l’actualité ou des blogs sont inclus, tout comme des widgets pour Gmail, YouTube, Google Group (groupes de discussion), Earth, Trends (popularité d’un thème), l’outil de traduction…

En tout, une vingtaine d’outils Google sont affichés, et il semble y avoir de la place pour en rajouter. D’autant que certains produits phare de la firme de Mountain View, comme Docs, Shopping ou même Google Books, sont encore absents.

Google n’a pas encore révélé quel est son projet pour cette page. Elle est encore en construction, il est donc possible qu’elle affiche à  terme des résultats et des outils d’entreprises tierces.

Ou alors elle restera une vitrine présentant toutes les possibilités offertes par le moteur de recherche, souvent ignorées du grand public.

Ainsi, Google Health et PowerMeter vont-ils être fermés, faute d’avoir trouvé suffisamment d’utilisateurs.

Les résultats de la recherche "Technology" sur www.wdyl.com.

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur