Google reconnaît son manque d’organisation

Cloud

Les fondateurs de Google ont admis que sa croissance rapide, ainsi qu’une politique interne originale, en ont fait une société “désorganisée”.

Google est devenue une société “désorganisée” du fait de sa croissance trop rapide, selon ses deux cofondateurs Larry Page et Sergey Brin. “La société change complètement chaque fois que nous doublons de volume, ce que nous avons fait un bon nombre de fois déjà”, a confié Larry Page au journal The Independent. “Nous sommes aussi passablement désorganisés ; cela fait partie de notre culture.”

Le dirigeant a précisé que la société était consciente du problème et qu’elle travaillait à remettre les choses en ordre. “Aujourd’hui, nous avons un peu dépassé les limites en termes de désorganisation mais tout cela sera probablement réglé d’ici six mois”, a-t-il déclaré.

L’un des domaines qui suscite quelques inquiétudes est la politique de réflexion créative de la société. Google encourage en effet ses ingénieurs à passer 20 % de leur temps de travail ? soit un jour par semaine ? à penser à autre chose que leur projet principal.

Cependant, un récent audit interne a révélé que ce système allait un peu trop loin et que les ingénieurs accordaient trop de temps à ces projets secondaires. Les équipes passent seulement 60 % de leur temps de travail à améliorer l’efficacité du moteur de recherche, un problème sur lequel Google compte se pencher dans les prochains mois.

(Traduction d’un article de VNUnet.com en date du 15 mai 2006)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur