Google recrute l’un des “pères fondateurs” de l’Internet

Mobilité

Vinton Cerf, qui a contribué à l’élaboration du protocole TCP/IP, rejoint l’équipe dirigeante du célèbre moteur. Avec un poste de gourou.

C’est un peu le symbole du retour vers le futur. Le moteur de recherche vient de recruter Vinton Cerf en qualité de Chief Internet Evangelist. Un poste de gourou créé sur mesure pour souligner la remarquable contribution de cet ingénieur informaticien à la création du protocole TCP/IP donnant accès à la richesse du World Wide Web.

“Sa vision technologique nous a permis de créer des pans de nouvelles industries qui ont transformé de très grandes parties de la vie. C’est un honneur de l’accueillir chez Google”, a déclaré Eric Schmidt, CEO du groupe californien qui exploite le plus célèbre moteur de recherche.

Mission : étudier l’Internet nouvelle génération

Vinton Cerf a pour mission d’étudier le développement des infrastructures de réseaux, des standards et des applications Internet de nouvelle génération pour le compte de Google.

Parallèlement, cette personnalité du Web gardera ses fonctions de président de l’Internet Corporation for Assigned Names and Numbers (ICANN), l’organisme chargé de la supervision mondiale des noms de domaine.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur