Google se transforme en comparateur d’assurances autos aux Etats-Unis

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Google propose désormais dans certains Etats américains un service de comparaison d’assurances automobiles, avec une possibilité de souscription de contrat en ligne.

Multi-casquette, Google teste actuellement dans 26 Etats américains un nouveau service de comparaison d’assurances automobiles en ligne, selon le Wall Street Journal.

Baptisé Google Compare Auto Insurance, cet outil est avant tout une source de revenus supplémentaires pour la firme de Mountain View, qui est désormais autorisée, après avoir obtenu les licences obligatoires, à vendre aux Américain des assurances pour leurs voitures.

Google se place ici comme un intermédiaire entre les assureurs et les souscripteurs potentiels.

Ce service de comparaison des assurances auto est gratuit pour les internautes, mais un système de commissionnement a été mis en place avec les sociétés d’assurance partenaires.

Les utilisateurs peuvent ainsi solliciter des devis de la part d’assureurs : ils doivent alors remplir un formulaire détaillé. Celui-ci comporte des informations concernant le véhicule à assurer, le projet, la conduite habituelle, les anciens contrats d’assurance, etc.

Ces informations sont ensuite sauvegardées en ligne. A partir de ces données, les assureurs sont en mesure de fournir des devis tout aussi précis, et les automobilistes peuvent ensuite souscrire un contrat directement en ligne.

En juillet 2013, Google avait lancé en France un service similaire, après le Royaume-Uni en 2012, qui avait été pourtant suspendu trois mois plus tard, au motif que le groupe Internet préférait davantage orienter sa stratégie autour des pays anglo-saxons.

 

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Crédit image : Vichie81 – Shutterstock.com

 


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