Google sécurise les messageries d’entreprises avec Postini

Cloud

Le moteur intègre les outils de sécurité de Postini à son offre de services hébergés. Il double par là même la capacité de stockage des boites mails.

Trois mois après le rachat de Postini, un spécialiste des services de sécurité hébergés, Google vient d’adjoindre – gratuitement – les outils de sécurité de sa proie à la version anglaise de Google Apps Premier, son portefeuille de services hébergés destiné aux entreprises. Lequel offre des outils de bureautique, de messagerie et un calendrier.

L’offre de Postini comprend un antivirus, un antispam, une solution d’administration et une application de restauration des messages effacés. Elle sera intégrée aux 27 versions internationales de Google Apps Premier dès le mois prochain.

Le groupe a parallèlement augmenté la capacité de stockage des boites mails individuelles offertes aux professionnels, les faisant passer de 10 à 25 gigaoctets. La capacité des boîtes mails grand public (Gmail) reste quant à elle plafonnée à moins de 3 Go par utilisateur.

Enfin, à noter que l’annonce de Google intervient au lendemain du rachat de Zimbra par Yahoo, une acquisition qui permettra à son rival de développer une gamme de services hébergés de messagerie et de collaboration pour les entreprises.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur