Google s’empare du gestionnaire de calendrier intelligent Timeful

Apps mobilesEntrepriseFusions-acquisitionsMobilité
google-timeful

Google a racheté Timeful, éditeur américain de l’app mobile éponyme, qui propose un service de gestion intelligent et automatique des tâches et rendez-vous au sein de son agenda.

Google a officialisé l’acquisition, pour un montant non communiqué, de la jeune pousse américaine Timeful, qui a développé une application mobile iOS et Android (en version bêta) dédiée à la gestion d’agenda.

Basé sur le machine learning et l’intelligence artificielle, l’outil de Timeful permet de faciliter la gestion, l’organisation et l’intégration de ses tâches et de ses rendez-vous en fonction des autres impératifs déjà enregistrés dans son calendrier.

Cette application mobile est ainsi capable de créer et de gérer un agenda sur mesure, adapté aux contraintes, aux besoins et aux préférences de son utilisateur. Elle peut ainsi hiérarchiser automatiquement les rendez-vous en fonction de leur importance, programmer ses plages horaires de loisirs en fonction de ses habitudes et de ses contraintes, etc.

Google compte bien, grâce à cette acquisition, donner un petit coup de fouet à ses applications Google Apps phares, comme son client e-mail InBox et Google Calendar.

A la suite de ce rachat, Timeful précise que son app pour iOS restera disponible en téléchargement sur l’App Store, mais qu’elle ne sera plus mise à jour.

 

Crédit image : Laborant – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur